dimanche 6 septembre 2015

POURQUOI??

Un enfant qui à trois ans veut tout savoir.
C'est incroyable la somme de connaissances qu'il peut engranger...
Un enfant qui à trois ans veut tout savoir,le seul problème,c'est qu'il ne pose pas les bonnes questions.
Voui.
Et aussi:
Un enfant de trois ans qui veut tout savoir ne pose pas les bonnes questions,ET ne se les pose pas au bon moment de la journée....(Au reveil,c'est pas le bon moment,hein....).

12 commentaires:

  1. Ahahah le fameux "pourquoi" ^^" Mes parents ont l'anecdote qu'ils m'ont souvent appelé "pourquoi" XD Cette fameux phase chez l'enfant, les avait marqué !
    Mon neveu, lui c'est "C'est quoi ça" avec un accent qui nous fait rire avec Fab. Du coup, on le fait souvent aussi avec Fab "C'est quoi ça" XD Et c'est là que tu racontes une histoire des plus farfelu et l'enfant te regarder avec des grands yeux XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hu!hu!,c'est vrai que passé un certain,nos rapports changent complétement.La première phase,que j'appelle le stade "Larvaire" et franchement ultra sympa,mais "quessquilpassevite"...dès que l'enfant commence a grandir,on entre dans la phase "Dressage-de-l'animal-sauvage-qui-sommeille-en-lui",et là,on s'marre bien.Bisous a vous trois,en tout cas!!!^^

      Supprimer
  2. Pourquoi le soleil brille? En fait, il faut remonter aux origines du soleil... au tout début, le soleil était une luciole, une toute petite luciole un peu faiblarde qui était la victime des grosses bestioles qui peuplaient la Terre, les dinosaures... Après des millions d'années de chahutages et de maltraitances, la petite luciole grossit de colère, de haine et de fureur. Pour finalement devenir un petit astre suffisamment balèze pour pouvoir brûler le centre de la Terre et le changer en magma en fusion.
    Se nourrissant de la peur de tous les habitants de la Terre le soleil, qui est à ce moment là une petite étoile, grandit et grandit encore pour devenir le soleil que nous connaissons. Mais la Terre est trop petite pour un astre si gros, il ne peut se contenter de si peu, aussi, il s'en va hors de l'atmosphère pour trouver un endroit à sa mesure.
    Là, le Soleil rencontre l'espace, un univers infini de vide, il voyage quelques temps pour essayer d'en faire le tour, s'attache à quelques autres planètes puis décide qu'il sera le monde de son petit système.
    (entre temps, la Terre n'étant pas habituée à ne pas avoir de soleil, subit une ère glaciaire qui tue tous les dino (bien fait pour eux))

    Pourquoi il brille? Parce qu'il a toujours la haine mais qu'il se la pète grave à être le patron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les feuilles vertes, c'est à cause de la chlorophyle. Ce sont des prunes parce que raisin, c'était déjà pris. Du rock parce que la rythmique rappelle le temps où les prisonniers Etats-uniens cassaient des cailloux. Des fourmis parce qu'à la base elles étaient quatre, les four misses, fourmis en abrégé.

      J'ai des réponses pour chaque si tu veux ^^

      Supprimer
    2. on va quand même pas se laisser embêter par des minots ><

      Supprimer
    3. MOUHAHAHAHHA!!!Effectivement,y a de bonnes idées,là...perso,pour le Soleil,je reste pragmatique,voir un peu terre-à-terre...Supernovæ,fusion,hélium et hydrogène...bref,du classique,moi foi....XD

      Supprimer
    4. ouais ok, si tu veux lui raconter des bobards, c'est toi qui vois....

      Supprimer
  3. Très très bon. C'est vraiment de belle couleurs et les expressions ! Excellent !

    Hahahahaha ! La phase du pourquoi ! MOuhahahahah ! grande période pour moi. Quand la petite me posait une question du genre : "Pourquoi il pleut ?", je partais dans des considérations scientifiques. Elle joue le jeu la pitchoune ! Souvent elle redemande un pourquoi sur mon explication et j'enchaîne ! Au final elle me regarde avec de grands yeux et là... là... je lui demande : "Pourquoi il pleut déjà ?" Mouhahahaha... le pire, c'est qu'elle répond... J'aime beaucoup le jeu du pourquoi. Je compulse souvent mon encyclo au cas où...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui,ces enfants sont pleins de ressources,ils nous font réviser pleins de trucs et de machins....c'est presque eux qui nous éduquent!

      Supprimer
  4. tu as pas encore eu POURQUOI tu es mon papa et après c'est et COMMENT on fait les bébés!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si,le POURQUOI tu es mon papa,je l'ai eu y a pas si longtemps qu'ça.Le comment on fait les bébés,bééééééé......
      ....Élise s'en occupera avec joie et bonne humeur....^___^'

      Supprimer
    2. et alors? Pourquoi tu es son Papa?

      Supprimer